Top 10 Des Films Recents Les Plus Détestés

S’il y a des films qui font presque l’unanimité et sont appréciés par une grande partie du public, d’autres suscitent par contre des polémiques. Entre un casting mal fait, des scènes mal tournées ou encore un script qui n’a presque pas de sens, il y a beaucoup de raisons qui pourraient conduire à détester un film.

10- Haters, de Stéphane Marelli

Notre bon vieux Kev Adams est l’acteur principal de ce film qu’on ne trouve pas du tout top. Haters, c’est l’histoire de Thomas Lama, un idiot qui a eu du succès sur internet comme en rêve la plupart des jeunes aujourd’hui, depuis qu’il a fait la tournée des grands ducs avec, retenez-vous bien…un Lama. Sur sa chaine, Thomas passe son temps à filmer des canulars avec son meilleur pote qui est joué par le bon vieux Esteban aussi connu sous le nom de David Boring. La notoriété de Thomas prenait de jour en plus d’ampleur et son nom était au bout de toutes les lèvres. Alors qu’il va atteindre la barre du million d’abonnés, il décide de célébrer l’évènement en demandant en mariage sa petite amie en direct. Résultat final, sa meuf le déteste et  les internautes s’en prennent à lui. Des insultes et critiquent négatifs pleuvent de partout. Exaspéré, Thomas décide de sortir du virtuel et d’aller confronter 10 de ces personnes qui ont osé l’insulter. Aux côtés de Kev dans ce film on peut voir Elie Semoun, Philippe Lacheau, Fred Testot ou encore JEAN-CLAUDE VAN DAMME qui confirme ici que depuis qu’il a cessé de faire les grands écarts, il est totalement en perdition.

9- Flag Day, de Sean Penn

Si Sean Penn est l’un des acteurs américains les plus respectés de sa génération, il n’en demeure pas moins un piètre réalisateur en témoignent ses dernières productions qui ont récoltés pas mal de critiques sur la toile. Mais ici nous nous concentrons sur Flag Day, un film qui fait le portrait de John Vogel, un personnage hors norme. Sa relation entre sa fille Jennifer et lui est faite de complicité et d’amour. Jennifer vouait une grande admiration pour son père jusqu’au jour où, devenue journaliste investigatrice, elle doit enquêter sur une grande histoire de fausses monnaies. Faussaire puis braqueur, John avait toujours caché la vérité à sa fille mais cela ne s’aurait durer. Lors de son enquête, Jennifer se retrouva face à la terrible vérité. Sa relation entre son père et elle est mis à rude épreuve. Ce film qui vient d’une histoire vraie est suffisamment inconsistant pour se retrouver dans notre classement. Sans originalité et assez fade, c’est un film que j’ai eu particulièrement du mal à suivre et à terminer.

8- Flashback, de Caroline Vigneaux

Surdouée, cynique et narcissique  Caroline est une jeune avocate qui semble avoir oubliée la lutte de toutes ces femmes qui ont souffert pour leur droit dans le passé. Après avoir gagné un nouveau procès, elle fait la connaissance d’Hubert, un chauffeur de Taxi qui va l’envoyer dans le passé. De la préhistoire en passant par la révolution française, Caroline va vivre de nombreuses expériences, elle va croiser la route de toutes ces femmes qui se sont battues pour leur droits et être témoins d’évènements historiques qu’elle a, disons, oublié. Pour sortir de cette boucle temporelle, Caroline devra connaitre son rôle entant que femme et apprendre à aider les « sans voix ». Reconnaissons que le concept du film n’est pas mal même si c’est déjà du déjà-vu. Malheureusement, entre le concept et la réalisation, il y a une grande différence. Entre des acteurs qui jouent faux, le scénario qui prend des raccourcis tout à fait dommages ce film mérite sa place dans notre sélection.

7- Cartel

Rydley Scott est l’un des réalisateurs les plus appréciés des cinéphiles mais pourtant avec « Cartel » sorti en 2013, c’est un Scott très peu inspiré qu’on retrouve. Ce film raconte l’histoire d’un avocat pénal qui défend habituellement les narco trafiquants. Poussé par l’appât du gain et rêvant d’une vie de vrai riche aux cotés de sa belle fiancée « Laura » dont il est éperdument amoureux, il prend la décision de rentrer dans le monde des trafiquants. Reinier un de ses amis qui est déjà impliqué dans le trafic de cocaïne lui ouvre les portes de ce buisines et très vite il se retrouve face à la réalité. Entre braquage et menaces, Cartel va vivre des moments très difficiles. Même si l’histoire de ce film semble plutôt correcte, c’est plutôt le début ennuyant ainsi que des références outrancières au sexe que le public lui reproche. 

6- Lui, de Guillaume Canet

Mélange de vacuité et de ringardise, j’aurais préféré ne pas regarder ce film de GUILLAUME canet. Désolé Guillaume si je le dis ainsi mais ce film abime un peu plus le peu d’affection que tes fans ont encore pour toi. Si vous trouvez mes propos trop dur, tout ce que vous avez à faire est d’essayer de le suivre. Dès les premières minutes, le film plante le décor dans sa globalité. Fade et tiède, vous risquez de très vite vous ennuyer. « Lui » raconte l’histoire d’un compositeur qui, en mal d’inspiration, part s’isoler dans une vielle maison sur une falaise d’une Ile Breton. Il quitte toute sa famille, femme, enfants, pour tenter de se réinventer. Sur les lieux, il trouve un vieux piano désaccordé, et des visiteurs qui troublent sa quiétude. Dès la sortie du film, il a essuyé de nombreuses critiques et des milliers de fans de Guillaume n’ont pas hésité à dire tout le mal qu’ils en pensent. L’apparition de ce film dans notre classement est donc tout sauf un hasard. Beaucoup de courage à Guillaume qui prochainement on espère fera beaucoup mieux.

5- Venom, Let There be Carnage, de Andy Serkis

La présence de ce film sur notre liste pourrait étonner certains mais pour ceux qui ont bien suivi « Venom, let there be carnage », la majorité, le classe parmi les pires films sortis en 2021. Bien qu’il fasse parti des plus gros succès au box-office de l’année, il est indiscutablement l’un des plus grands flop de Andy Serkis qui est le réalisateur. Ce film nous raconte l’histoire de Thom Hardy un journaliste en mal d’inspiration et de reconnaissance qui se lance dans la recherche des victimes d’un serial killer. Il les retrouve et fait alors condamner le dit tueur. Mais malchance, ce dernier lui bouffe la main et avale un peu de sang de « Venom ». Il devint une créature dangereuse, presque invincible qui veut anéantir le monde entier. Entre les performances moyennes des acteurs et les hurlements sans cesse de « Venom », ce film a été une mauvaise expérience pour la plupart des personnes qui l’ont suivi, en témoignent les commentaires et très mauvaises notes qui lui sont donnés sur les blogs et sites cinéphiles.

4- San Antonio

Avec un scénario déjà vu et revu, vous aurez vraiment du mal à finir ce film si vous recherchez quelque chose de nouveau qui sort de la routine et avec du suspens. Je vous fais rapidement le topo de ce film. Une épidémie d’origine inconnue décime les plus hautes personnalités  du pays. San Antonio est l’ultime solution. Accompagné de son coéquipier, Berrurier, il est chargé de surveiller l’ambassadeur de la France qui était dans un palace britannique. Malheureusement, à cause d’une erreur de Berrurier, l’ambassadeur est enlevé. San Antonio est démis de ses fonctions et renvoyé en France. Ce film a suscité assez de réactions négatives à sa sortie. Si vous décidez de le suivre, je vous souhaite bonne chance. 

3- Les Dalton

Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour nos mères ? Les Daltons, les bandits les plus nuls du Far west ont décidé de braquer une banque afin de pouvoir faire plaisir à leur mère. Après une évasion de la prison, les quatre frères se lancent dans la recherche d’un sombrero magique qui leur permettrait de réaliser leur rêve. Ils traversent alors la frontière Mexicaine mais leurs ennuis ne font que commencer. Mais si je dois être honnête, cette adaptation de la BD n’a pas été un succès et a été classé par la majorité des cinéphiles dans le rang des films à vite oublier. Dites-nous en commentaires si vous avez vu le film et ce que vous en pensez.

2- Dragon Ball Evolution

L’apparition de ce film qui n’aurait jamais dû sortir en 2009 dans notre classement ne va pas étonner grand monde puisque la quasi-totalité des personnes qui l’ont vu étaient d’accord que c’était un flop à oublier très vite. Si très souvent les adaptations des BD au cinéma ne réussissent pas, celui-ci a été une catastrophe. Le scénario du film est simple. Dans les temps anciens, les forces maléfiques ont failli détruire le monde. Les sages créèrent les 7 dragons balls pour s’en prémunir. Mais aujourd’hui, les forces maléfiques sont De retour sur la terre pour se venger, et il n’y a que Sangoku qui peut éviter le pire. Effets mal ajustés, rôles mal joués, réalisation pas à la hauteur, on pourrait continuer à citer tous les aspects négatifs de ce films sans jamais s’arrêter.

1- Le Baltringue

Même si ce film a permis à Vincent Lagafe de démontrer qu’il est un super acteur, cela n’a pas empêché les nombreuses réactions négatives et qui le place à la tête de notre classement. Le Baltringue est un film qui parle de Mr Guy un animateur d’une émission de télé achat. Par le court des choses, ce dernier se retrouve embarqué dans une sombre histoire mêlant des trafiquants et les services secrets. Sa rencontre avec Sam l’agent secret chargé de démanteler le réseau lui permet de découvrir une autre facette de lui. Fade, avec un montage médiocre, ce film m’a donné mal à la tête. 

Laisser un commentaire

Sélectionner un type de demande :