Les 10 Plus Gros Chiens De Garde Du Monde
Fidèles amis de l’homme depuis la nuit des temps, les chiens sont des animaux qui aiment leurs maitres et qui n’hésitent pas à le protéger dans n’importe quelle situation. Même si certaines personnes préfèrent les chats, qui sont tout aussi aimant et attachant, avoir un chien comme animal de compagnie est tout d’abord gage de sécurité. Il existe différentes espèces de chiens. Si vous avez besoin d’un ami qui vous sera loyal inconditionnellement et vous protègera, regardez cette vidéo.
J’ai donc fait pour vous, le top 10 des plus gros chiens de garde du monde. C’est partit
Le Boerbull
Crée par croisement de plusieurs autres races de chien par les colons hollandais venus en Afrique du sud, cette race de chien était indispensable pour la garde des fermes. Le Boerbull est réputé pour avoir mis en fuite un lion. Même si c’était à plusieurs, c’est une sacrée performance n’est-ce pas ? Le Boerbull est un chien qui est généralement facile à éduquer si on lui donne du respect et de l’attention. Très protecteur et territorial, c’est le genre de chien qui ne laisserait pas un intrus, ou une personne extérieur, entrer dans son environnement. Il aboie peu mais n’hésite pas à passer à l’action quand il le faut. En présence de son maitre, c’est un chien qui ne va pas attaquer les invités quand celui-ci lui montre qu’ils sont les bienvenus. Le Boerbull s’entend très bien avec d’autres chiens et s’adapte en fonction du gabarit de ses partenaires de jeu. Ce chien peut peser jusqu’à 80 kg mais malgré cela il est rapide et énergique. Si vous êtes à la recherche d’un grand chien de garde et en même temps doux, alors le Boerbull est fait pour vous.
Le Kangal
Aussi appelé berger d’Anatolie, cette race de chien est originaire de la Turquie. Grand de taille, il était souvent utilisé pour la protection des troupeaux ou la garde de propriété. Malgré un poids qui peut atteindre 75 kg pour les mâles et 60 kg pour les femelles, le Kangal est un chien rapide. Avec une mâchoire qui qui peut exercer une pression moyenne de 337 kg, c’est le chien le plus puisant en matière de morsure. Sa durée de vie est comprise entre dix et douze ans, ce qui est une très bonne moyenne comparé aux autres chiens de grande taille. Doté d’un énorme sens de la protection, cette race de chien, défierait tout pour protéger sa famille, il ne fuit aucun danger. Le loup en passant par les hyènes ou même l’ours, le kangal est réputé pour les avoir déjà fait reculer. Si vous êtes à la recherche d’un chien puissant et vigoureux, le kangal est le chien que vous devez adopter.
Le Dogue de Bordeaux
Le dogue de Bordeaux est un chien massif, puissant, très musclé et trapu. Il est doté d’un crane large et profond et un stop très marqué. Le poids de la femelle varie entre 45 et 50 kg tandis que celui du mal est compris entre 50 et 52 kg. Ce chien est l’une des plus anciennes races canines françaises. Il était élevé pour le combat et la chasse au gros gibier. C’est un chien très affectueux, calme et très protecteur par contre. Il prend souvent du temps pour analyser les situations, évaluer le danger avant d’attaquer. Il aime sa famille et la protégerait contre tout danger. C’est aussi un magnifique chien de compagnie qui aime jouer avec les enfants. Déterminé et courageux, il n’a pourtant pas besoin d’attaquer, son aspect physique suffit souvent pour faire reculer la menace.
Le Fila Brasileiro
Crée et élevé au Brésil, il est aussi appelé mastiff du Brésil. Très attaché à sa famille, il n’apprécie pas les étrangers. Si vous avez envie d’adopter cette race de chien, vous devez l’éduquer afin d’adoucir ce trait de caractère. Avec un poids qui peut atteindre 60 kg pour les mâles et 50 kg pour les femelles. Le Fila Brasileiro a une constitution physique massive, des allures caractérisées par des mouvements allongés et souples. Il a été utilisé comme chargé de protection des troupeaux contre les animaux sauvages, ensuite comme gardien des esclaves dans les plantations de canne à sucre. Il a également été utilisé comme chien de guerre et plus précisément comme pisteur. Si vous recherchez un chien de garde par excellence, vous devez adopter le Fila Brasileiro. Il est très fidèle à son maitre et totalement dévoué. La loyauté est l’une de ses principales qualités. C’est un chien qui cohabite très bien avec d’autres animaux ou congénères. Coté mode de vie, c’est un chien à ne surtout pas garder en appartement. Vivre à l’extérieur est ce qu’il affectionne le mieux. Avant donc de choisir cette race de chien, soyez sûr que vous avez un grand espace pour ses allez retour. Il aime se sentir libre.
Le Grand Bouvier Suisse
Le grand bouvier suisse est une race de chien qui est caractérisée par une grande robustesse. La femelle peut avoir un poids atteignant 45 kg et une taille de 68 cm tandis que le poids du mal peut atteindre 50 kg et une taille de 72 cm. Le grand bouvier suisse était employé autrefois comme chien de trait ou pour garder les troupeaux de bovins. Avec sa tête puissante, ses oreilles triangulaires, ses yeux en forme d’amandes, sa queue épaisse, ce chien aux apparences doux est très protecteur et peut se montrer dangereux quand on s’attaque à ses proches. Généralement il a un tempérament équilibré, il n’est presque jamais craintif et sait parfaitement monter la garde pour protéger sa famille. Coté éducation, il faudra l’éduquer depuis son jeune âge afin d’éviter qu’il ne se montre peu docile à l’âge adulte. Très intelligent et peu agressif, il faudra le rappeler à l’ordre avec fermeté sans brutalité.
Le Dogue du Tibet
Puissance et grandeur sont les mots qui caractérisent le mieux cette race de chien. D’apparence sérieux, il est imprévisible et ce n’est absolument pas le chien que vous devez offrir à vos enfants. Il est très protecteur et n’hésite pas à démontrer toute sa puissance quand il le faut. Originaire du Tibet ou il était utilisé comme chien de garde des monastères, son poil long et droit accompagné de sous poils denses sont la preuve de sa capacité à s’adapter aux climats les plus rudes. Sa tête est large et lourde, avec un crane fort et un peu arrondi, ses oreilles de forme triangulaires, pendent contre la tête. C’est un chien aux gabarits hors norme mais qui peut se montrer calme. Il est très protecteur et fera tout pour protéger son territoire. Toutes ces caractéristiques font du dogue tibétain un excellent chien de garde. Pour l’éduquer, il faudra un peu de fermeté et commencer dès son plus jeune âge. Si vous recherchez un garde rapproché, pas besoin d’aller voir ailleurs. Le dogue tibétain est ce qu’il vous faut.
Le Komondor
Originaire de Hongrie, le komondor était utilisé comme garde de troupeaux de moutons. Très populaire dans son pays, cette race de chien a pourtant failli disparaitre à cause de la seconde guerre mondiale à l’issue de laquelle sa population ne dépassait pas le millier. Mais heureusement, les passionnées de l’espèce ont pu le sauver. Le komondor est un chien de grande taille et massif. Les femelles peuvent atteindre 50 kg avec une taille de 70 cm et les males 60 kg pour 75 cm. Cette race de chien est tout de suite remarquable à cause de son poil long, feutré et floconneux. Sa tête est plutôt large et recouverte d’un poil abondant. Il est très affectueux, protecteur et calme. Il défend la propriété de son maitre avec courage et ardeur. Il est très méfiant envers les étrangers et reste très observateurs. Il est conseillé d’éduquer très tôt cette race de chien sinon sa force physique risque de causer problème.
Patou ou Grand Pyrénéen
Cette race de chien a été développée à l’origine pour garder les troupeaux. Costaud et élégant avec un poil blanc, il a un caractère doux et fort à la fois. Si vous recherchez un compagnon courageux et dévoué, le Grand Pyrénéen est le chien que vous devez absolument adopter. Avec un poids qui peut atteindre 59 kg pour les femelles et 64 kg pour les mâles, et son poil dense et assez long, il dégage une certaine grâce dans ses lignes et son allure. Affectueux et protecteur, il n’hésitera pas à se dresser contre n’importe quel type de menace pour vous protéger. Il est naturellement méfiant vis-à-vis des étrangers et il faudra l’éduquer très tôt pour apprendre à le canaliser. Cette race de chien est assez intelligente et obéissante.
Dogo Canario
Rustique, passif avec une musculature bien développée, le Dogo Canario est un chien à l’apparence bien imposante. Originaire des iles Canaries, il était utilisé à l’époque pour surveiller le bétail ou garder la propriété. Malgré sa forte constitution, c’est un chien plutôt agile, souple avec une foulée longue. Les femelles ont une taille comprise entre 56 cm à 61 cm avec un poids situé entre 40 kg et 50 kg tandis que le poids des males varie entre 50 et 60 kg avec une taille comprise entre 60 et 65 cm. Doté de poils courts et d’une tête massive, il peut se montrer parfois affectueux et calme. Mais son plus grand trait de caractère est la protection. Le Dogo Canario est méfiant envers les étrangers et très protecteur envers sa famille. Avec cette race de chien, vous devez vous montrer autoritaire et dominant. Leur éducation doit commencer dès leur plus jeune âge à cause de leur comportement difficile.
Le Berger du Caucase
Rustique et imposant mais de construction harmonieuse, le Berger du Caucase est un chien loyal envers son maitre et sa famille. Il n’apprécie pas généralement les étrangers et donc se montrera méfiant et protecteur. Cette race de chien peut peser jusqu’à 100 kg pour une taille de 75 cm. Il était employé par les russes pour guider et protéger leurs troupeaux. Il était également chargé de monter la garde autour de la résidence. Il a un tempérament calme mais possède des facultés de défense impressionnante.