Les 10 Plus Grands Scandales De L’histoire (Secrets)

Cet top est incroyable je vous le dis direct! Des scandales on en connaît tous mais ceux-là sont juste inimaginables. Vous n’allez certainement pas croire la moitié de ce que je vais vous raconter tant c’est surprenant mais une chose est sure : tout ce que je vous dis dans cette vidéo est véridique et rien n’est inventé… j’attend vos retours dans les commentaires.

C’est parti pour notre top 10 des plus gros scandales de l’histoire! Le dernier scandale est juste inimaginable. 

10 – Le Watergate

Qui ne connaît pas ce scandale d’état qui poussera le Président américain Nixon à démissionner en 1974? Ce fut un des plus gros scandales de l’histoire politique américaine.  Le scandale du Watergate est une affaire d’espionnage politique. Elle commence en 1972 avec l’arrestation de cambrioleurs à l’intérieur de l’immeuble du Watergate où étaient les locaux du Parti démocrate à Washington. 

Le cambriolage ne fait que très peu de bruit au début, même si les cambrioleurs sont d’anciens employés de la Maison Blanche. Des journalistes entament des investigations sur cet événement qui paraissait assez suspect. 

Le Sénat américain mena ensuite une longue enquête. Le voile fut levé sur les pratiques illégales de grande ampleur utilisées par l’administration de Nixon. Il avait espionné ses adversaires politiques et les financements de sa campagne étaient louches. Le Congrès engagea la procédure d’impeachment visant à destituer le président mais Nixon se résolut à démissionner en 1974.

9 – L’affaire Crypto AG

Crypto AG était une entreprise suisse de télécommunication spécialisée dans la cryptographie. Elle a été fondée en 1952 par un suédois qui avait hérité d’une entreprise construisant des machines à chiffrement. 

Ces machines furent achetées par des gouvernements du monde entier pour assurer la confidentialité de leurs communications.  La NSA qui est l’organisme qui s’occupe de la sécurité des systèmes d’information du gouvernement américain, commença à organiser le développement de Crypto dès les années 60, en secret.

Ils ont utilisé cette plateforme pour traquer et éliminer des opposants politiques lors du plan Cador. Je vous en parlerai dans la suite de la vidéo. 

La NSA et la CIA utilisaient ce système pour espionner les échanges entre gouvernements pendant plusieurs années et sur des affaires très confidentielles. C’est en février 2020 que l’entreprise Crypto AG commence à être mise en cause. Des documents sont sortis montrant que la société était devenue la propriété de la CIA. Et que les Etats-Unis avaient piraté ce système pour déchiffrer des messages d’autres pays pendants les années 1960 à 2010.

8 – Bill Clinton

Bill Clinton peut vous paraître tout gentil mais croyez moi, c’est en réalité un vrai requin et il est à l’origine de beaucoup de scandales. Je vais vous parler de l’affaire Clinton-Lewinsky. 

Ce fut une réelle tempête médiatique à laquelle Bill Clinton a dû faire face lors de son second mandat. Tout a commencé en 1994 lorsque Bill est dans son premier mandat. Une femme Paula Jones depose une plainte d’arsellement sexuelle contre le president. Au même moment, un autre scandale éclate: celui de Whitewater: une fraude organisée par les Clinton dans le cadre d’investissements immobiliers. 

Quatre ans plus tard Monica Lewinsky entre en scène. A l’âge de 22 ans elle décroche un stage à la maison blanche. Mais lors de ce stage et des années qui suivent, elle échange avec le président des moments intimes. Quelques Uns même dans le bureau ovale! 

Le FBI reprend l’affaire mais Monica ne dit rien. Elle craque après de longues heures en avouant qu’elle était sous serment avec le président. Ça devient un scandale d’Etat. Bill nie devant tout le monde un nombre incalculable de fois avant d’avouer en 1998. Il a même été proche d’être destitué à cause de tout cela. 

7 – John F Kennedy et Marilyn Monroe

Marilyn est connue comme étant la femme la plus sexy du 20e siècle. John F Kennedy est quant à lui un des présidents les plus marquants et controversés. Ils suscitent tous les deux une incroyable fascination car s’apparentent à des personnages de roman ou de film. 

Tout le monde connaît la fameuse chanson ‘Happy Birthday’ chanté par Monroe au président Kennedy.  Ça s’est passé en 1962 lors de l’anniversaire du président et d’une levée de fond pour le parti démocrate. Le président avait rencontré Marilyn a plusieurs reprises mais n’avait jamais trop gardé contact avant cette soirée. 

Lors de la soirée, l’actrice arrive en retard mais toute la salle bascule comme si le temps s’était arrêté. Le président s’exclame: ‘Finalement tu es venue!’. Avant la fin de la soirée, le président demande le numéro de l’actrice. Dès le lendemain, il l’appelle pour lui demander de l’accompagner lors d’un déplacement.  La femme de Kennedy n’est pas invitée. 

Les deux amants boivent beaucoup et partagent la même chambre. L’épouse était au courant de ces rencontres mais rien n’était rendu public.

6 – Le trafic de drogue organisé par la CIA

Et oui les agents de la  CIA ne sont pas des enfants de cœur. Dans les années 80-90 la CIA a permis aux narcotrafiquants du Mexique de rentrer aux Etats Unis pour développer leurs commerce de drogue. Les cartels mexicains étaient très puissants et la CIA avait besoin de leur aide afin de faire passer les armées américaines à travers leurs territoires. Les narcos trafiquants guidaient les soldats américains et les infiltrait dans des communautés locales. Ceci a permis à la CIA de résoudre des conflits comme la révolution nicaraguayenne. 

Le gouvernement américain avait déclaré la guerre aux narcotrafiquants et pourtant la CIA les aidait à passer de la cocaïne sur le sol américain en échange de leurs aides.  

Le journaliste Gary Webb a sorti une thèse sur le sujet dans les années 1990. Bien évidemment on lui demande de se taire. Gary Webb s’est suicidé après avoir été harcelé pour éviter la sortie de son article. Ce fut un énorme scandale quand la vérité éclata en plein jour dans les années 2000. Mais bon, ce n’était pas le premier scandale de la CIA et ce n’est pas le dernier non plus..

5 – L’opération PaperClip

Après la seconde guerre mondiale, les Etats Unis se lancent dans une nouvelle guerre avec un ennemi encore plus dangereux que les anciens: les Soviétiques. 

La CIA nommé l’OSS à l’époque lança l’opération Paperclip. Ceci est une opération inimaginable mais elle a réellement existé. 

Les Etats Unis ont œuvré afin d’exfiltrer et de recruter près de 1500 scientifiques allemands nazis pour lutter contre l’URSS. Avec l’accord de l’état major des Etats Unis, la CIA a tout fait pour récupérer les armes secrètes du Troisième Reich. 

Ces scientifiques étaient de vrais monstres: c’étaient ceux qui avaient travaillé sur les armes chimiques, les expérimentations sur les prisonniers et la conquête spatiale.

Otto Ambros qui avait mis au point le gaz moutarde est devenu conseiller d’État des États Unis. 

Kurt Debus est devenu le responsable du centre spatial Kennedy alors qu’il était un criminel de guerre qui avait travaillé sur des missiles balistiques nazis. 

Blome était un médecin nazi qui avait fait des essais sur des humains avec des armes biologiques, il fut intégré dans l’armée américaine. 

Bref c’était pas très beau tout ça. Voudriez vous que je fasse une vidéo spéciale sur ce sujet? Dites vos avis en commentaire.

4 – Le plan Condor

L’opération Condor a été une enorme campagne d’assassinat et de lutte anti-guerilla conduite conjointement par les services secrets du Chili, de l’argentine, de la bolivie, du bresil, du paraguay et de l’uruguay avec le soutien tactique des etats unis. 

Ceci s’est déroulé dans les années 70. L’objectif était d’éliminer tous les opposants politiques ne voulant pas appliquer les idées et stratégies des etats unis. Bien sûr cette opération n’était pas réalisée par des soldats américains donc les techniques étaient plus que limites. 

Ils employaient des techniques de terreur pour obtenir des informations. Ils utilisaient la noyade, transmettaient des enregistrements truqués de cris de proches torturés, pratiquaient des “vol de la mort”. Ça consistait à jeter les victimes d’un avion lors de l’interrogatoire. 

Bien sûr ces actes n’étaient pas revendiqués par les Etats Unis qui disaient ne pas être au courant de ces horreurs. Les dissidents politiques étaient souvent torturés sur le sol américain et certains jusqu’en Europe. 

3 – La torture à Guantanamo

La prison de Guantanamo est un centre de détention américain à Cuba. 

Même 20 ans après l’arrivée des premiers détenus, cela reste un endroit symbole de violations des droits humains fréquemment dénoncées par les ONG. 

Tout a commencé en 2002, date a laquelle La guerre contre le terrorisme fut lancé par George W Bush. 

Les premiers détenus étaient transférés à la base navale américaine de Guantanamo située au sud-est de Cuba. Différentes techniques de torture étaient utilisées la bas: la privation de sommeil, la simulation de noyade, l’exposition à des températures extrêmes, ou encore des humiliations sexuelles. Les Américains voulaient des informations pour lutter contre les terroristes et cela à tout prix. Ce site de torture avait été construit sous les ordre du président. Neuf détenus y sont morts. 

Des mineurs ont aussi été incarcérés là- bas. De nombreux témoignages et documents expliquent la vie des détenus dans les conditions inhumaines du camp et les techniques de torture infligées sur les prisonniers. 

2 – Jeffrey Epstein

Jeffrey Epstein est un homme d’affaires milliardaire et un criminel sexuel américain. Epstein commence sa carrière de trader à 23 ans après avoir été diplômé en analyse mathématique de la Dalton School à Manhattan. 

A 25 ans il monte son entreprise de gestion financière et gère plus d’un milliard de dollars en valeur nette. Il est vite reconnu dans son secteur comme la nouvelle étoile filante de la bourse. Ils se constitue un réseau d’amis très puissant. 

Il transporte notamment Kevin Spacey, Bill Clinton et Chris Tucker régulièrement dans son jet privé et est un ami très proche du prince Andrew, le duc d’York. 

Lors d’une enquête en 2005, on retrouve des systèmes de caméra cachés dans sa propriété. Il les aurait utilisés pour faire du chantage à de riches personnes ayant eu des relations avec des filles mineurs venus dans sa propriété. Ce serait une des sources de sa fortune. 

La femme de Epstein aurait aussi créé un reseau de prostitution et d’harcelement afin de faire venir des mineurs sur l’ile. 

La mort d’Epstein reste un mystère. Présentée comme un suicide, les eutopsie revele que c’est certainement un meurtre…. 

Plein de mystères dont je vous parlerai certainement en détail dans une vidéo, dites moi si cela vous plairait.

1 – Sarkozy – Kadhafi

L’affaire Sarkozy Kadhafi est une affaire politico-financière internationale rendue publique par le journal Mediapart le 12 mars 2012. 

Le journal diffuse des documents supposant l’existence d’un versement de 50 millions €  pour financer la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007. L’argent viendrait du régime lybien de Kadhafi. Le montant officiel de la campagne de Sarkozy en 2007 est de 20 millions €. Ainsi un accord aurait été trouvé entre les deux partis: d’un côté Sarkozy touchait 50 millions € à travers du blanchiment d’argent et du trafic d’influence, de l’autre côté des traitements de faveurs allait avoir lieu pour Kadhafi une fois le président élu. 

Par exemple, un ex conseiller de Kadhafi recherché par Interpol vivait protégé en France. L’avocat de Sarkozy aurait aussi corrompu un magistrat de la cour de cassation afin d’être informé de l’enquête concernant le président. Sarkozy fut condamné pour corruption, trafic d’influence, et violation du secret de l’instruction en 2018. Son directeur de campagne est mis en examen pour blanchiment d’argent et fraude fiscale en 2015. L’homme d’affaires ayant rédigé des contrats est en cavale au Liban depuis sa condamnation en 2020. Bref la magouille en politique c’est toujours n’importe quoi.

Laisser un commentaire

Sélectionner un type de demande :