Les 10 Objets Les Plus Dangereux Au Monde (Surprenant)

D’origines naturelles ou fabriquées par l’homme, nous nous servons au jour le jour de plusieurs objets. Si certains d’entre eux sont sans danger, d’autres en revanches peuvent constituer une menace et la moindre erreur de notre part pourrait couter cher. Du couteau en passant par les armes à feu ou autres objets, j’ai effectué pour vous la liste des 10 objets les plus dangereux du monde.

10-Les multiprises

Ce sont des objets du quotidien que nous utilisons tous. Les multiprises nous servent à charger le téléphone portable, l’ordinateur bref c’est l’objet par excellence qui permet d’avoir accès à l’électricité. Mais le risque avec les multiprises, c’ est qu’elles comportent justement de l’électricité. 

En France, on dénombre un incendie domestique toutes les 2 minutes soit 263.000 incendies par an. Un sur quatre de ces incendies est déclenché par l’électricité. 

Quand vous n’êtes pas en train d’utiliser les multiprises, il est conseillé de les éteindre pour éviter tous incidents. Si vous avez des enfants en bas âges, le risque est encore plus grand, il faudra donc redoubler de vigilance pour qu’ils ne s’en approchent pas de près. 

Avec les multiprises, il ne faut surtout pas jouer, une seconde d’inattention et le pire est vite arrivé. 

9- les outils tranchants

Les outils tranchants que nous gardons souvent chez nous peuvent être très dangereux dans certains cas, surtout quand on ne prend pas le soin de faire attention en les utilisant. 

Le terme outils tranchant regroupe les couteaux, les ciseaux et autres objets susceptibles de blesser très rapidement. En France on recense plus de 12.600 victimes par an. Ces victimes sont composées de blessés graves et de moins graves. 

Même si ces objets sont très utiles, il est recommandé de bien les ranger afin d’éviter des incidents domestiques. Les tournevis, pinces aussi sont compris dans les outils tranchant et il faut avoir l’esprit très présent en les utilisant. 

Si vous avez déjà eu une blessure en utilisant un objet tranchant, racontez-moi votre expérience dans les commentaires. Je prendrai le soin de lire chacun d’eux. 

On continue notre classement et le prochain objet très dangereux est.

8-Les escaliers

Les escaliers causent en France plus de 28.900 cas d’accidents. Entre les fractures, les contusions et traumatismes graves, la liste des conséquences est bien longue. Les escaliers sont incontournables dans la construction de n’importe quel bâtiment à étage. Il est impossible de faire sans eux. La meilleure solution est donc de faire attention car il serait inutile d’espérer un changement dans ce domaine. 

Pour éviter de tomber dans les escaliers et d’avoir une fracture, il est conseillé de ne pas se précipiter et d’éviter d’entreposer des objets sur des marches. Entretenez bien vos escaliers pour qu’ils ne soient pas glissant. Si vous avez des enfants en bas âge, évitez les maisons à plusieurs étages ou surveillez les temps à temps. 

Est-ce que ça vous est déjà arrivé de tomber dans les escaliers ? Racontez-nous votre expérience

7-Les pétards

Lors des fêtes de fins d’années ou à d’autres occasions, les pétards sont très souvent tirés pour manifester la joie. La plupart des personnes qui y ont recours sont de jeunes adolescents. Ces dernières années, les pétards ont causés pas mal d’accidents c’est pourquoi je les classe ici dans mon top 10. 

Quand on utilise les pétards, la partie du corps qui est la plus exposée est la main. Les blessures causées peuvent poser un défi technique aux chirurgiens à cause non seulement des différents tissus présents au niveau de cette partie du corps mais aussi à cause du type de blessure. Lorsque la blessure est superficielle, la brulure est plutôt facile à soigner. Mais dans les cas les plus graves, on peut envisager l’amputation d’un ou plusieurs doigts ou carrément de toute la main. 

Les dégâts causés par les pétards peuvent concerner les yeux aussi. Lorsqu’on vérifie par exemple qu’un pétard est bien allumé ou pas, l’explosion soudaine peut abimer la cornée des yeux et entrainer une contusion sévère du globe oculaire, des hémorragies intra-oculaires, des glaucomes, voir, la cécité. Il est donc important de faire très attention en allumant les pétards.

6-Les moyens de transport

Les moyens de transport forment l’une des plus belles créations de l’Homme mais malgré leurs bienfaits, ils constituent l’une des premières causes de décès au monde. Que ce soit par avion, en voiture, à moto, les accidents ne préviennent pas et font des milliers de morts chaque année. 

L’essentiel à faire pour réduire le taux d’accident est de continuer la sensibilisation contre la vitesse ou la conduite en état d’ivresse. Si vous êtes en voiture, il est conseillé de toujours mettre la ceinture de sécurité, même si elle parait anodine. Elle sauve beaucoup de vies en cas d’accident en limitant les lésions. Si vous connaissez d’autres objets qui peuvent constituer un danger, n’hésitez pas à nous le dire en commentaire. On poursuit sans plus tarder notre classement.

5-Le gaz domestiques

Les accidents domestiques liés au gaz peuvent avoir de graves conséquences et même toucher le voisinage. Le premier risque lié au gaz est l’intoxication dû à une mauvaise combustion du gaz et la production de monoxyde de carbone. En effet, ce gaz est incolore et inodore. 

Chaque année, on compte encore en France, 100 à 150 personnes qui décèdent d’asphyxie due à ce gaz. 

Le deuxième danger lié au gaz concerne la fuite de gaz. Lorsqu’il y a fuite de gaz et en présence d’une source de chaleur, une explosion ou un incendie peuvent très vite se déclencher. 

La plupart des accidents ont pour origine des comportements imprudents, la vétusté des installations ou l’absence d’entretien des appareils. Il est donc très important de prendre soins de vos installations et équipements pour réduire le risque d’accident.

4-La piscine

Avoir une belle piscine chez soi est le rêve de beaucoup de personnes. Surtout en été. Il est très réjouissant d’organiser des fêtes autour et de prendre du bon temps accompagné de ses amis et de la famille. 

Mais bien que la piscine constitue une bonne chose et permet de se détendre, il y a le risque de noyade qui n’est jamais loin. Même si vous êtes un très bon nageur, une seconde d’inattention et le pire est très vite arrivé. Surtout si  vous avez des enfants en bas âge à la maison, il est conseillé d’opter pour des barrières afin de prévenir tout incident.

3-Les objets en uranium

L’ouraline est un verre dans lequel  l’uranium a été incorporé. L’uranium comme vous le savez est un produit très dangereux. Si l’on y est exposé longtemps, cela crée de graves problèmes de santé comme des cancers. 

Bien que la quantité d’uranium présente dans ce verre soit assez insignifiante, a peine 0,1 à 0,2 % du poids total de l’objet, il est conseillé de faire attention et de ne pas trop cohabiter avec ce genre d’objet. 

Il y a quelques des dizaines d’années, quand les méfaits de l’uranium n’étaient pas encore bien connu, on l’utilisait dans la fabrication de plusieurs articles et même dans l’alimentation. Mais aujourd’hui, son utilisation est bien encadrée par la loi. Le mieux est quand même de toujours rester à l’écart de cette substance.

2-Les armes à feu

Utilisées dans certains cas pour chasser, se protéger ou en cas de guerre, les armes à feu sont l’une des créations les plus dangereuses de l’homme. Capable de tuer en un éclair, leur utilisation et leur possession sont encadrées par la loi. 

Mais malgré ces règles, des milliers d’armes à feu circulent sur le marché noir et alimentent les braquages et autres actes barbares. Le nombre de victimes causées par les armes sont pratiquement incomptables. Chaque année le nombre continue d’augmenter. 

L’histoire de l’arme à feu a commencé vers l’an 1280 avec les chinois qui ont inventés le canon qui contiendra la poudre. Depuis cette époque, les armes à feu ont bien évolués et sont devenues bien plus sophistiqués. Si vous avez des armes à feu chez vous prenez soin de les mettre dans un coffre-fort bien protégés afin d’éviter tout accident.

1– la patte d’Eléphant

Cette formation de lave est certainement la chose la plus dangereuse du monde. 

Le 26 Avril 1986 une expérience a été effectuée afin de savoir si un réacteur de la centrale nucléaire de Tchernobyl pouvaient produire assez d’énergie. Une explosion énorme survient et causa la  mort d’environ 4000 personnes et la contamination de près de 200.000 individus. 

Au cours de l’accident, la chaleur produite par l’explosion atteint 4000 degré Celsius. A une telle température, quasiment tout fond. Une lave noire se forma composée de combustible nucléaire, de produits de fission et de morceaux de réacteur. 

La lave se solidifie et forme un monticule de 2 mètres d’épaisseur et c’est ce qu’on a surnommé la patte d’Eléphant. Cette chose composée de plusieurs éléments très nocifs est hautement radioactive et tous les scientifiques reconnaissent sa dangerosité. Selon ces derniers, rester 300 secondes près de cette masse suffit pour recevoir une dose mortelle de radiation. En 5 minutes, vous réduisez considérablement votre espérance de vie. Votre corps commence à se vider, vous avez la fièvre, la diarrhée et vous commencez à vomir. Au bout de deux jours il est certain que votre corps lâchera et vous mourrez. Selon les rapports scientifiques, la patte d’Eléphant diffuse une radiation de 10.000 roentgenium par heure alors que 1000 suffisent pour tuer un individu. Plus de 30 ans après sa formation, la patte d’éléphant reste toujours très dangereuse.

Laisser un commentaire

Sélectionner un type de demande :