Les 10 Meilleurs Films D’horreur (Effrayant)

On regarde tous des films pour des raisons différentes. Certains les regardent pour se distraire, d’autres pour s’éduquer que ce soit sur l’histoire ou l’autodefense contre des criminels ou des zombies. Mais les films d’horreur sont regardés car ils procurent des sensations fortes. En effet, ils provoquent bizarrement dans notre cerveau les hormones du plaisir. En particulier de l’adrénaline qui donne un coup de boust. Le premier film d’horreur date de 1896 et depuis beaucoup font partie des plus gros succès au cinéma. 

C’est parti pour notre top 10 des meilleurs films d’horreur! Le 7e film est mon préféré

10 – Us

Us est un film d’horreur américain qui est sorti en mars 2019. Ce film est très angoissant. Un couple se rend avec leurs deux enfants à Santa Cruz dans leur maison de vacances. Ils y vont pour passer du temps en famille, décompresser de la vie au travail et pour aussi retrouver des amis: les Tyler. Leur séjour qui s’annonce très tranquille vire au cauchemar très rapidement. Il s’avère qu’une bande d’inconnus les terrorise et rend leurs vacances pas aussi sympathiques que prévu.  Les inconnus ne sont autres que leurs doppelgangers. C’est un nom issu de l’allemand signifiant sosie. Le doppelgangers se présente comme une copie d’un individu mais est une version souvent maléfique de la personne. Jordan Peele, qui réalisa ce film, n’est autre que le réalisateur de ‘Get Out’. Un film aussi d’horreur qui était son premier long-métrage. Us est un film très bien réalisé, dont le concept est original et a bien plu au public lors de sa sortie. Dans la mythologie germanique et nordique, les sosies comme représentés dans le films peuvent vraiment exister. Ils annoncent des malheurs et la mort de l’individu qui croise son double. 

9 – Split

Split est un film très réussi. C’est un film psychologique américano-japonais sorti en 2017. Le film a remporté un succès phénoménal au box office. Il a été fait avec seulement 9 millions de dollars, et a récolté plus de 280 millions de dollars de recettes mondiales. Kevin Crumb le principal personnage souffre d’un trouble psychologique. Il a un trouble dissociatif de l’identité. Selon sa psychologue, il a jusqu’à 24 personnalités qui changent régulièrement. Chacune est indépendante. Chaque personnalités s’expriment d’une manière différente et sont toutes très différentes. La voix, la tenue et le comportement de Kevin changent drastiquement lorsqu’il passe d’une personnalité à une autre. Une personnalité enfouie, nommée ‘la bête’, est plus sombre et menaçante que les autres. Kevin enlève trois jeunes filles afin de servir la ‘bête’. Ce film est en partie inspiré d’une histoire vraie. Billy Milligan, un américain avait été arrêté dans les années 70 pour un crime mais avait été relâché car sa personnalité changeait et il avait été jugé non responsable en raison de son trouble psychique. Chaque personnalité croit en sa propre existence à 100% et le corps de l’individu peut changer selon la personnalité. 

8 – Old

Old est un film d’horreur américain sorti en 2021. C’est une adaptation du roman ‘Chateau de sable’. Je n’ai pas vu ce film mais il me fait très envie. C’est l’histoire d’une famille qui part en vacances. Ils découvrent une plage isolée et décident d’y rester quelque temps pour admirer le paysage et pour se baigner. Cette plage est hantée et fait vieillir mystérieusement très rapidement les personnes qui s’y trouvent. Le temps passe extrement vite sur cette plage et d’autres surprises attendent la famille. Leur vie entière est réduite en une seule journée. Le roman ayant donné le synopsis du film a été publié en 2010. Le tournage du film s’est fait en République Dominicaine dans des studios ainsi que sur la plage El Valle. Cette plage est superbe. Elle est en effet très isolée et est composée en partie de grottes magnifiques. Les acteurs ont certainement passé de supers moments à visiter le pays magnifique qu’est la République Dominicaine. Mais je doute du fait qu’ils soient allés sur les plages isolées. L’histoire de leur film a dû les dégoûter un bon bout de temps. Avez-vous déjà vu ce film? Est-ce que vous me le recommanderiez? 

7 – Unfriend

Unfriend est un film américain sorti en 2015. C’est un film dont j’ai beaucoup apprécié le concept. Il a notamment reçu le prix du film le plus innovant en 2014 de FanTasia. C’est un festival assez important aux Etats Unis. L’histoire de ce film est très flippante mais le fond est très intéressant et pointe du doigt des problèmes qui ont lieu aujourd’hui. Une vidéo est publiée sur internet d’une lycéenne bourrée. Elle filme son suicide par la suite car elle est harcelée. Sa bande d’amis se connectent sur skype un soir, mais un intrus les rejoint. Ils s’aperçoivent rapidement que l’inconnu se connecte depuis le compte de Laura dont c’est précisément l’anniversaire de la mort. L’inconnu cherche à tout prix celui qui a posté la vidéo. Quand je dis à tout pris c’est qu’il est prêt à tuer pour y arriver. Ce film reprend l’histoire d’une adolescente qui avait posté une vidéo sur youtube avant sa mort car elle était victime de chantage et d’harcèlement pendant plusieurs années par un inconnu. Cet inconnu la suivait sur les réseaux et postait des vidéos d’elle dénudée. La victime a changé d’école et déménagé de multiples fois mais l’inconnu l’a retrouvée à chaque fois. Ces chantages peuvent arriver avec les réseaux sociaux et le harcèlement est vraiment quelque chose contre lequel il faut lutter. 

6 – Shining

Ce film est considéré comme le meilleur film d’horreur de tous les temps par un grand nombre de personnes. Jack Torrance est un gardien d’hôtel fermé l’hiver. Sa famille vient vivre avec lui dans cet hôtel. Son fils qui a un don de médium ne veut pas habiter dans ce lieu qui lui paraît terrible. D’après lui des événements horribles s’y sont passés. Le film Shinning est sorti en 1980 et est adapté du roman Shining écrit par le célèbre Stephen King. Stephen King a un avis mitigé du film. En tant que spectateur il a adoré. Mais en tant qu’écrivain il est très mécontent. Le film trahit l’esprit du livre. Certaines différences changent l’ambiance et les détails sont très importants pour Stephen King. Notamment le fait que dans le film Jack est fou dès le début du film. Alors que dans le livre il le glisse peu à peu vers la folie en voulant devenir bon mais étant rongé par l’alcool. King dit que le thème le plus important du livre est qu’un bon père peut se transformer en un fou par l’abus d’alcool. Il a même dit que ce livre était en partie autobiographique et faisait référence à ses addictions à l’alcool et à la drogue. Il est devenu sobre lorsque sa femme l’a mis en face de la réalité et depuis ne prend aucune substances.  

5 – Get Out

Get out est un film sorti en 2017. Ce film est très intéressant car il contient un message aussi puissant derrière une histoire terrifiante. Un jeune photographe noir est en couple avec une femme blanche et l’aime énormément. Chris accepte de passer un weekend chez ses beaux-parents. Mais il a peur de leur réactions car ils ne savent pas qu’il est une personne de couleur noire. Il est très bien accueilli, mais l’ambiance devient mystérieusement très étrange. Les parents de sa copine lui donnent un mauvais pressentiment, qui est très justifié par la suite du film. Ce film fut une grande réussite que ce soit de la part du public mais aussi des critiques. Il aborde le racisme d’un moyen subtil. et les résultats sont fous: le film a été réalisé avec 4,5 millions de dollars. Il connaît un succès mondial et cumule au total 255 millions de dollars de recettes. Jordan Peele qui a réalisé le film reçoit un oscar pour le meilleur scénario original en 2018. Le film est nominé au oscars pour le meilleur film, le meilleur réalisateur, et le meilleur acteur en 2018. Il est aussi nominé aux Golden Gloves, au BAFA, et au Screen Actors Guild Awards. 

4 – Song Bird

Song bird est un film très intéressant car traite un sujet d’actualité dont tout le monde parle depuis 2020… Ce film est sorti en décembre 2020. L’histoire se déroule en 2024. Le virus covid 23 est omniprésent dans le monde. Ce film est produit par Michael Bay. Il fut le premier film tourné à Los Angeles pendant la période de confinement aux Etats Unis lors de la pandémie du Covid 19. Le film est inspiré de la pandémie et se déroule dans le futur ou le virus a muté en Covid 23. Les mesures de sécurités sont renforcées et les personnes infectées sont envoyées de force dans des camps. Nico est un coursier, immunisé contre virus, il est en couple avec Sara Garcia qui est confinée à son domicile. Sara est une jeune artiste qui ne peut pas sortir dehors à cause du virus. Sara pense etre infectée et l’armée risque de l’envoyer dans un camp. Nico décide donc de venir la chercher pour la sauver. Ce film présente un futur qui pourrait nous arriver. J’ai bien aimé ce film, le scénario a été rapidement ecrit et cela se ressent. Mais l’ensemble me plaisait et je vous le recommande. 

3 – Wedding Nightmare

J’ai trouvé ce film très original. Il est sorti en 2019 et a plutôt bien marché. C’est le soir du mariage de Grace et son mari. Grace est invitée à rejoindre la famille de son époux pour une soirée jeu dans leur immense manoir. C’est une tradition de la famille: a chaque mariage une personne tire une carte qui indique le jeu de la soirée. Après la partie, la famille accueille la nouvelle personne officiellement. Grace pense que la famille a fait fortune en vendant des jeux de société et donc ne se méfie pas de ce rituel. En réalité, la famille a fait fortune à la suite d’un pacte avec le diable. Grace tire la carte et annonce le jeu: ce sera un cache-cache. C’est le pire jeu à jouer: Grâce doit se cacher mais la famille doit la tuer s’il la retrouve afin de faire un sacrifice au diable. Mais s’ils ne la trouvent pas, la famille meurt.

2 – Invisible Man

Invisible Man est un thriller sorti en février 2020. C’est une adaptation du roman de science fiction L’Homme Invisible de l’écrivain britannique HG Wells. Ce film a l’air de vraiment faire peur et je ne le conseille pas aux personnes ayant de l’anxiété. C’est l’histoire de Cécilia Kass. Elle vit avec Adrian Griffin qui est un richissime scientifique spécialisé dans l’optique. Il est secrètement tyrannique et violent. Après plusieurs hésitations, elle décide de quitter son copain car elle est désabusée et violentée. Elle part en pleine nuit à l’aide de sa sœur car elle craint la réaction d’Adrian. Cecilia apprend après son départ qu’il s’est donné la mort mais elle ne croit pas complètement à ce suicide. Quelques signes étranges se manifestent autour d’elle comme si Adrian la hantait. Cela la terrorise et elle s’isole de plus en plus des autres et passe pour une folle. Personne ne la croit néanmoins c’est comme si l’esprit d’Adrian était réellement toujours vers elle à la suivre dans ses moindre gestes et à la terroriser sans relâche. 

1 – Platform

Ce film est sorti en 2019 et je vous le recommande. Des prisonniers sont détenus dans des cellules verticales. Une plateforme de nourriture descend chaque jour avec assez de nourriture pour tout le monde. Mais ceux qui logent dans les cellules supérieures se goinfrent et gaspillent la nourriture ne laissant rien à ceux du bas. Ainsi la faim déclenche des atrocités aux étages inférieurs. Les prisonniers se mangent entre eux et s’entre-tuent. Tous les 30 jours, les prisonniers changent de cellule aléatoirement. Ce film est très bien réalisé et je vous le recommande. Il a reçu plusieurs récompenses et les mérite sincèrement!

Laisser un commentaireAnnuler la réponse.

Sélectionner un type de demande :


Quitter la version mobile