Les 10 Grands Dirigeants Les Plus Dangereux De l’Histoire
L’histoire a vu se succéder des dirigeants sans cœur qui ont infligés d’énormes souffrances à leurs peuples. Vous me direz que l’époque actuelle n’est pas forcément mieux. Il y a toujours des dirigeants fous furieux qui commettent des actes barbares.
Dans cette vidéo, je vais vous montrer les 10 dirigeants les plus dangereux de l’histoire.
10 Tojo Hideki
Si son nom ne vous dit rien au prime abord, il est très probable que vous connaissiez un de ses crimes. Un crime qui est connu dans le monde entier. Il fut celui qui est à l’origine de l’attaque de Pearl Harbor, une base américaine.
Le général Tojo Hideki était le ministre de la guerre du Japon. Il a ensuite été le premier ministre sous l’empereur Hirohito, durant la 2ème guerre mondiale. Il était le responsable de l’expansion japonaise dans le Pacifique. Il est aussi responsable de plus de 5 millions de personnes tuées. Il est l’un des pires dirigeants qu’ait connu l’Asie et le monde. Il a même été reconnu coupable de crimes de guerre, ce qui lui vaut sa place dans notre classement.
L’attaque de la base américaine de Pearl Harbor a engendré une terrible réponse de la part des américains, comme vous le savez sans doute. Les deux bombes atomiques larguées par ces derniers sur Hiroshima et Nagasaki ont eu de terribles conséquences sur la vie et la population.
9 – Mengistu Haile Mariam
Chef d’Etat de 1977 à 1991, il dirigea l’Ethiopie avec une main de fer. Il s’impose comme dictateur en 1977. Il essaye alors de moderniser l’économie féodale éthiopienne par le biais de la nationalisation et la redistribution des terres. Il échoue et est responsable de la famine de son pays qui a fait des milliers de morts. Il est aussi responsable de plusieurs autres génocides ethniques et politique.
Il a été condamné à mort pour génocide en 2008. Mais, malheureusement, il n’a jamais été arrêté puisqu’il est en fuite au Zimbabwe. Il est l’un des dirigeants dangereux qui ont sévit en Afrique.
N’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous pensez de tous ces dirigeants et nous citer d’autres si vous en connaissez.
8 – Mohamed Soeharto
Les dirigeants les plus dangereux de l’histoire sont ceux qui ont opprimé leur peuple. Ils ont causé des guerres et des morts, et si on ne considère rien que cela, Mohamed Soeharto en fait inévitablement partie.
Président de l’Indonésie de 1967 à 1998, il a imposé une dictature sans pareil à son peuple et a causé plus de 1,5 million de morts.
Malgré tous ses crimes, il était l’allié de puissants états comme les Etats Unis à cause de sa position vis-à-vis du communisme.
7 – Idi Amin
Idi Amin, a pris le pouvoir en Ouganda en 1979. Il est considéré comme le plus puissant et le pire dictateur que le pays ait connu à ce jour.
Au cours de son mandat, il devint commandant et contrôla l’activité militaire du pays. Son règne a été marqué par sa mauvaise gestion et la répression politique. Il a causé la mort de plus de 500.000 personnes au cours de son mandat. Il est mort avant de pouvoir être jugé. Il n’a donc pas payé pour ses crimes.
Avez-vous déjà entendu parler de ce dictateur ? Dites-nous ça en commentaire et n’hésitez pas à vous abonner à ma chaine. Sans plus tarder nous passons au prochain sur notre liste.
6 – Saddam Hussein
Saddam a été reconnu coupable de génocide contre les kurdes et les chiites. Il a aussi été reconnu responsable de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité.
Cet ancien président Irakien était très célèbre. Il est resté à la tête de l’Irak de 1979 à 2003. Il est impliqué dans plusieurs crimes et assassinats et a fait de nombreuses victimes. Sa dictature était l’une des plus redoutée à son époque.
Loué et célébré par de nombreux pays arabes pour son opposition aux Etats Unis, il a cependant été condamné par le reste du monde.
Il a été reconnu coupable de violation de droits de l’homme et a été condamné à mort en 2006.
5 – Les Kims
Kim Il Sung, Kim Jong Il, Kim Jong Un. Vous les connaissez probablement. Ce sont les trois derniers dirigeants de la Corée du Nord, tous de la même famille.
On le sait déjà, ce pays est l’un, sinon le plus fermé au monde.
Kim JONG Un, l’actuel dirigeant, celui qui est à la tête du pays, semble surpasser son père et son grand père au cours des quelques années de règne qu’il a déjà eu. Depuis son arrivé au pouvoir, il a déjà fait exécuté son oncle, des membres influents de son parti, sa tante et bien d’autres personnalités.
Il est à la tête d’un régime communiste de type stalinien. Le pays fonctionne selon une logique totalitaire. Kim JONG Un est peut être l’homme le plus dangereux du monde. Il est en tout cas impitoyable avec son peuple. Le peuple nord-coréen a l’un des plus bas niveaux de droits de l’homme au monde.
Kim n’hésite pas non plus à exhiber sa puissance militaire. Certains craignent même qu’il puisse déclencher la troisième guerre mondiale.
4 – Pol Pot
Chef des khmers rouges, Pol Pot est le principal responsable du génocide cambodgien qui a causé près de 2 millions de morts.
Son vrai nom était Saloth Sar. Il dirigea l’un des régimes les plus féroces de l’histoire du communisme. Vouant une haine particulière pour les vietnamiens, il n’hésite pas à éliminer toute personne en lien avec eux.
Pol Pot contraint les habitants des villes (lieux de contamination impérialiste) à se retirer dans les campagnes. Son régime est particulièrement sévère avec les intellectuels. Il n’hésita pas à faire assassiner les instituteurs et les médecins. Entre les persécutions, les exécutions en masse, la guerre, les maladies et la suppression des hôpitaux, Pol Pot a été l’un des dirigeants les plus dangereux de l’histoire. Il a été finalement renversé par les Vietnamiens soutenus par les Soviétiques.
3 – Adolf Hitler
Tout le monde connait ce nom et sa présence dans la liste n’a bien sûr rien d’étonnant.
Adolph a causé la mort de plus de 25 millions de personnes. Le célèbre dictateur s’est hisser à la tête du pouvoir dans les années 1930 et a commis les pires crimes contre l’humanité. Adolph est le responsable du déclenchement de la seconde guerre mondiale avec l’invasion de la Pologne. Une guerre qui a provoquée des millions de morts et semé le désarroi. Entre les travaux forcés, les camps de concentration établis dans le troisième Reich, les lois antisémites, Adolph a marqué profondément et négativement l’histoire de l’Humanité.
Après avoir subi une lourde défaite en Russie et le débarquement des alliés en Normandie, sa grande influence commença à diminuer. Le dictateur a mis fin à ses jours dans un bunker à Berlin en 1945.
2 – Joseph Staline
Beaucoup ont tendance à oublier les crimes de Joseph Staline mais il reste sans aucun doute l’un des dirigeants les plus dangereux que la terre ait connu. Il a été responsable de la mort d’au moins 15 à 20 millions de personnes.
Staline était un dirigeant sadique qui puisait un vilain plaisir dans la souffrance de son peuple et de ses plus proches collaborateurs.
Entre 1929 et 1932, plus de 10 millions de kouaks ont été expulsés de leur domicile. La majorité a fini exécuté dans des camps. Les kouaks étaient considérés comme des paysans avares qui refusaient la collectivisation et s’opposaient au régime soviétique.
Staline a également provoquée une famine qui a tuée plus de 6 millions de personnes. A cela s’ajoutent les exécutions de masse de populations étrangères vivants sur le territoire de l’URSS.
1 – Mao Zedong
Si vous pensiez qu’il n’y a pas pire qu’Hitler ou Staline dans le classement des dirigeants les plus dangereux de l’histoire, alors vous avez tout faux.
Mao Zedong se hisse facilement au rang de numéro 1. Il surpasse tous les autres si on doit considérer le nombre de morts causées. Pourtant, avec des billets de banque à son effigie, des portraits géants à Pékin, Mao reste le petit dieu de la chine plus de 40 ans après son décès.
Etant jeune, Mao ambitionnait de transformer son pays et de le hisser au rang des meilleurs comme les états unis ou la Russie. Cofondateur du parti communiste chinois en 1921, il accéda au pouvoir 28 ans plus tard et proclama l’avènement de la république populaire.
A la fin des années 50, sa politique provoqua la grande famine qui causa des dizaines de millions de morts. Entre tortures, assassinats, disparitions et Révolution culturelle, Mao tua plus de 70 millions de personnes et traumatisa son peuple. Il est indiscutablement le pire dirigeant de l’histoire.