Les 10 Gigantesques Sectes Les Plus Dangereuses Du Monde

C’est parti pour notre top 10 des sectes les plus dangereuses du monde!

10 La scientologie

La scientologie est l’une des organisations les plus controversées au monde. 

Elle fut fondée dans le New Jersey en 1953 par Ron Hubbard. Il supervise la croissance du groupe avant de s’en retirer et devenir auteur de science fiction. Dans les années 70, en France, Il est condamné a 4 ans de prison ferme pour escroquerie. Il avait travaillé sur une technique de développement personnel et d’éveil spirituel appelé la dianétique. La dianétique est devenue la méthode proposée par la scientologie à ses membres. Selon Hubbard la dianétique est une approche scientifique et rationnelle de la psychologie. Beaucoup critiquent cette approche qui, d’après eux, est utilisée comme technique de lavage de cerveau et d’escroquerie. 

La scientologie affirme que l’humain est fondamentalement bon, mais que son mental réactif le fait agir de manière mauvaise. La vie des scientologues est censée s’améliorer petit à petit selon l’organisation. 

Ron Hubbard avait donc développé tout une série d’étapes payantes permettant au membre de progresser. Ayant des membres partout dans le monde, cette secte peut s’avérer très dangereuse .

9 Les Davidiens

Cette secte est vraiment bizarre. Vernon Howell l’a fondé en 1986 se faisant appeler David Koresh. 

David se faisait passer pour Dieu. Il serait devenu humain pour changer le monde. Ses membres devaient collecter des armes afin de le protéger du monde humain. 

Par la suite, David est devenu un gourou qui pouvait faire ce qu’il voulait. Il pouvait prendre les femmes de ses membres, ainsi que tous leurs biens. Il a même été reconnu comme pédophile. Les enfants des membres devaient appeler David “père” et devaient appeler leurs parents “chiens”. Les enfants étaient aussi astreints à un entraînement intensif afin de devenir militaires dès 6 ans. 

Le siège de la secte fut recherché par les autorités afin de mettre fin à ces pratiques illégales. Pendant plusieurs années les membres et David se cachaient et leurs activités restaient secrètes.

 Un facteur avait découvert par hasard des grenades et de la poudre dans un colis et avait interpellé des policiers. Suite à cela un mandat de perquisition fut obtenu mais les disciples ont résister aux autorités pendant 51 jours en les canardant avant d’effectuer un suicide collectif. 

8 L’ordre du temple solaire

Cette secte fut fondée en 1984 par Luc Jouvet, Joe DiMambro et Michel Tabachnik à Genève. 

Leur objectif était de regrouper une élite spirituelle. Ce groupe voulait porter  spirituellement l’humanité sur une autre planète. 

L’un des fondateurs Luc Jouvet etait médecin et disait pratiquer des guérison via des thérapies alternatives. Il œuvrait au nom de l’organisation et guérissait les membres. Les membres devaient s’investir dans l’organisation pour la développer et avoir accès aux soins de Luc. 

Un autre des fondateurs, Jo DiMambro est un ancien escroc. Il passait pour un devin et était un grand pratiquant du spiritisme. Il permettait aux membres de la secte de communiquer avec les morts et influencer les vivants. Il organisait des réunions secrètes et était l’intermédiaire entre les membres de la secte et les esprits. 

En 1994 une serie de suicide collectif des membres eut lieu au Canada et en France. Ils portaient leurs capes blanches lors de leur mort. Seul un des fondateurs s’en est sorti et a été condamné. Il est depuis sorti de prison et prépare certainement son retour. 

7 Le Temple du peuple

Jim Jones a créé cette secte en 1953. Au début, tout partait de bonnes intentions. Jim Jones faisait des prêches et de beaux discours aux personnes démunies et dans le besoin. Il se battait pour l’égalité entre les blancs et les noirs et organisait des soupes populaires. Jim Jones était vraiment quelqu’un de bien. Il mettait en place des programmes de soutien aux défavorisés et à toutes les personnes le sollicitant. 

Mais cette secte est devenue très dangereuse, et extrêmement malsaine. 

Jim Jones se lança dans les affaires mais il commença rapidement à avoir des problèmes avec le fisc et ses investisseurs. Jim pensa alors que tout le monde lui tournait le dos et lui mettait des bâtons dans les roues. Il est devenu, petit à petit, parano. 

Il continua les recrutements de membres et se fit appeler « Père ». Il se mit a manipuler et humilier les membres de sa secte. Par exemple, après avoir couché avec eux et les faisait chanter.  

Il commença ensuite à instaurer une discipline de fer avec ses membres et se drogua de plus en plus. 

Des journalistes voulurent alors réaliser un documentaire mais Jim Jones les fit assassiner. Ensuite, Il poussa les membres de sa secte à se suicider afin de faire disparaitre les traces de celle-ci. Depuis, La secte est devenue secrète. 

6 La famille Manson

Cette secte est particulière. La famille Manson était au début une communauté hippie nommée “La famille”. Tout se passait bien avant l’arrivée de Charles Manson. 

Charles se faisait passer pour la réincarnation du Christ. La communauté était constituée de 50 personnes, essentiellement des femmes. Charle a développé petit à petit la communauté et recrutait beaucoup d’hommes afin de monter une armée qui lui était dévouée. La communauté grandissait et s’installa dans des grottes et des ranchs abandonnés près de la vallée de la mort. Ils vivaient de vols et de trafic de drogue. Les hommes faisaient du chantage en utilisant les femmes de la communauté. Ils vendaient des esclaves et commencaient à commettre des meurtres. La police commença les recherches afin d’arrêter Charle Manson. 

Il fut emprisonné rapidement mais certains membres de la secte sont encore en circulation. 

5 Heaven’s Gate

Cette secte est vraiment très étrange. Elle est d’après moi la plus dangereuse. 

Marshall Applewhite est le fondateur de “Heaven’s Gate”. A partir des années 90 il fait croire à plusieurs personnes qu’une comète va s’écraser contre la terre. Petit à petit Marshall fait croire des absurdité aux membres de sa secte. Cette comète s’appelle Hale Boob et cache d’après Marshall, un vaisseau spatial. Le vaisseau devait venir sur la terre pour récupérer les membres de la secte.  Avec des techniques toujours aussi vicieuses, Marshall explique aux membres que le vaisseau allait les emmener dans un paradis où ils n’auraient plus besoin de leur corps. Ainsi les membres devaient tout abandonner et donner leurs possessions à Marshall. Les membres devaient laisser à Marshall leurs femmes, leurs enfants, toutes leurs possessions et leur argent. 

Après cela, les membres furent retrouvés morts à plusieurs endroits en groupe de 10. Ils portaient tous des nike noires avec un tissu violet. Marshall ne fut pas retrouvé et ceci m’inquiète un peu…je doute fort qu’il soit parti dans le vaisseau. 

Je pense plutôt qu’il continue à développer sa secte.

4 Les Raëliens

Les Raëliens comptent plus de 20 000 membres autour du monde. Raël Vorilhon créa la secte dans les années 60. 

Après avoir quitté le domicile familial, Raël est parti à Paris. Il a vécu dans la rue pendant quelque temps avant d’aller à Clermont Ferrand. Là bas il devient chroniqueur sportif pour une revue de sport automobile. 

En 1973 il affirme avoir rencontré des extraterrestres qui lui ont donné un message. Il écrit alors un livre expliquant l’origine de la vie sur terre. 

En 1974 il démissionne de son poste de chroniqueur et décide de se focaliser sur son activité avec les extraterrestres. 

Il affirme avoir voyagé en 1975 sur une autre planète avec les extraterrestres. Sur cette planète il a découvert Moïse et Jésus ainsi que Mahomet et Bouddha. D’après lui, ils attendent de revenir sur terre après la troisième guerre mondiale. 

Raël commence à recruter des croyants et construit une ambassade pour les extraterrestres qui sont censés y rester. La secte est nommée “le mouvement Raëlien” et les membres doivent préparer la venue de Jesus, Moise, Mahomet et Bouddha apres la troisieme guerre mondiale. 

3 Children of God

Cette organisation comporte plus de 10 000 membres à travers le monde. On en retrouve dans une vingtaine de pays, en Europe, au Canada, aux États-Unis et en Afrique. 

David Berg en est le fondateur. Il a créé cette secte en 1968 en tant que mouvement chrétien. Par la suite, ce mouvement est devenu dangereux et très malsain. 

David Berg affirmait que le monde allait changer de société et que Kadhafi allait en être le chef suprême. David Berg interprétait la Bible de manière de plus en plus bizarre. Il se détachait petit à petit de la religion chrétienne qui était au début de la secte le pilier de l’organisation. 

David Berg a mis en place des règles strictes avec les membres. La polygamie etait autorisé entre les membres. Il était interdit de critiquer la secte et David Berg. David pouvait coucher avec n’importe qui. Il poussait même les membres à se prostituer afin de toucher de l’argent. Il avait mis en place tout un trafic d’humains avec ses membres. 

Par la suite, plusieurs sectes voient le jour en s’inspirant de David. David Berg est mort en 1994 mais ses plus proches disciples sont toujours en activité. 

2 La secte de Moon

Cette organisation a été fondée en 1954 en Corée du sud. Sun Moon et sa femme fonderent cette secte ensemble. 

Moon pensait être comme Dieu et ses membres devaient le vénérer. La secte se fait appeler la Fédération pour la Paix universelle et elle est toujours en activité. Sung Moon a eu l’idée de lancer cette organisation à seulement 15 ans. D’après lui, c’est Jésus qui lui avait demandé de construire le royaume des cieux sur terre. 

Moon dit être le nouveau Messie et être le seul à comprendre réellement la Bible est ses interprétations cachées. 

Sun Moon déménage à New York pendant la guerre froide et fait croire que sa secte est une organisation luttant contre le communisme. Ainsi il pouvait organiser des réunions sans problèmes. En 2012 la secte compte plus de 3 millions de membres dans plus de 200 pays. 

Cette secte peut s’avérer dangereuse étant donné qu’ils sont partout dans le monde. Les membres vendent des objets religieux pour des sommes astronomiques. D’après plusieurs sources, ces ventes feraient gagner plusieurs milliards de dollars par an à l’organisation. 

1 Osho

Osho est un philosophe indien qui avait des propos assez surprenants. Il mettait en avant le sexe, la soif du pouvoir et la libre expression des sentiments. 

Il se disait médecin avec ses pratiques de méditation et de psychanalyse.

Il s’est fait acheté un ranch par ses disciples et recevait 30 000 visiteurs tous les ans. Chaque visiteur devait payer pour le voir et sortaient avec une mission à accomplir. 

Mais la secte de Osho ne s’arrête pas là. Dans les années 80, la secte est soupçonnée d’avoir empoisonné plusieurs centaines de personnes. 

La secte est présente dans le monde entier avec des centaines de milliers de disciples. Il existe des centaines de centres de médiation. 

Osho se faisait payé pour chaque consultation dans le monde entier et pouvait ordonner l’empoisonnement de certaines personnes en un claquement de doigt. Osho est mort en 1991 et sa fortune s’élèvait à 1 milliard de dollars.

Laisser un commentaire

Sélectionner un type de demande :