10 Personnes Uniques Avec Des Mutations Génétiques Spectaculaires

Plusieurs personnes font un complexe sur leur physique et auraient aimé que telle ou telle partie de leur corps ait été autrement formée. Et en réponse à ce fait, la technologie arrive à trouver des solutions intéressantes pour ceux-là. Il est aujourd’hui possible de modifier son apparence pour être plus attirants ou de réparer telle et telle anomalie physique. Toutes ces personnes s’indignent sur la forme de leur nez, leurs pieds, leurs mains, et pourtant, leur problème n’est absolument rien à côté de ceux de certaines personnes nées avec des mutations génétiques étonnantes. 

Aujourd’hui, nous allons découvrir 10 Personnes Nées Avec Des Mutations Génétiques Incroyables

10 – Deepak Kumar, l’enfant aux quatre jambes et quatre bras

Deepak Kumar, sept ans, est originaire du village de Belhari, à environ 125 kilomètres de Patna, la capitale de l’État du Bihar, dans le nord-est de l’Inde. C’est un garçon indien qui est né avec les jambes et les bras de son frère jumeau non développé sortant de sa poitrine. Mais il a lui aussi ses quatre membres. Ce qui lui faisait en tout 8 membres. 4 jambes et 4 bras. Il s’est battu avec ce traumatisme pendant des années. Certaines personnes l’ont malmené tandis que d’autres le considéraient comme un dieu et le vénéraient.

Son grave handicap physique, que ses parents voulaient faire soigner par une intervention chirurgicale, a fait de lui une icône religieuse pour certains hindous locaux qui y voient une ressemblance avec le dieu Vishnu aux multiples membres. « Certaines personnes me donnent de l’argent, des fruits et des bonbons. Parfois, ils me donnent aussi des fleurs », a déclaré l’enfant.

Il a finalement été opéré et les bras et jambes supplémentaires ont été retirés et il est redevenu lui-même. On ne voit que la cicatrice sur sa poitrine. Personne ne l’a plus maltraité. 

9 – Joseph Merrick, l’homme éléphant

À un jeune âge, Joseph Merrick a commencé à développer des déformations physiques qui sont devenues si extrêmes qu’il a été contraint de devenir résident d’un asile à l’âge de 17 ans. Cherchant à s’échapper de l’asile plusieurs années plus tard, Merrick a trouvé le chemin d’une exposition de bizarreries humaines dans laquelle il a été exposé sous le nom de « The Elephant Man ». 

Après un voyage infructueux en Belgique, Merrick est retourné à Londres et a été amené à l’hôpital de Londres. Incapable de prendre soin de Merrick, le président de l’hôpital a publié une lettre demandant l’aide du public. Les dons qui en résultent permettent à l’hôpital de convertir plusieurs pièces en quartiers d’habitation pour Merrick, où il sera soigné pour le reste de sa vie. Il est mort d’une fracture des vertèbres le 11 avril 1890, à l’âge de 27 ans.

Ses déformations faciales ont conduit les gens à considérer Merrick comme un « monstre » et une menace pour la société. Mais le contraire est vrai. On disait de lui qu’il était un homme gentil et doux qui essayait de survivre dans une société qui ne se souciait pas de lui, à part quelques personnes qui essayaient de l’aider.

8 – Nong Yousui, l’enfant aux yeux bleus

Nong Yousui de Dahua est un jeune Chinois né avec des yeux bleus brillants – comme ceux d’un chat siamois. Il a des yeux qui, dit-on, reflètent le vert fluo lorsqu’on les éclaire. Nong, qui aime jouer dehors avec ses camarades de classe, mais qui a du mal à voir en plein soleil, affirme qu’il peut voir parfaitement clair même dans l’obscurité totale.

Son père déclarait que deux semaines après sa naissance, ils ont remarqué que ses yeux étaient différents. Ils l’ont emmené à l’hôpital et les médecins leur ont dit de ne pas s’inquiéter, car ses yeux seraient parfaits quand il serait grand. Pour tester ses capacités, un journaliste chinois a préparé une série de questionnaires qu’il a pu remplir dans une pièce plongée dans le noir.

Une vidéo du jeune homme est apparue pour la première fois en 2009. Cependant, de nombreux experts restent très sceptiques. Chez les animaux, la vision nocturne est rendue possible par l’existence d’une fine couche de cellules, appelée tapetum lucidum. Bien que les journalistes affirment que les yeux de Nong réagissent de manière similaire, les images vidéo ne semblent pas confirmer cette affirmation. Et pour qu’une telle caractéristique se produise chez un humain, il faudrait que plusieurs mutations se produisent en même temps, ce qui, selon les experts, est impossible.

7 – Leon Botha, l’adulte enfant

Leon Botha est né le 4 juin 1985 au Cap en Afrique du Sud et mort le 5 juin 2011 dans la même ville. Il était l’un des hommes ayant survécu le plus longtemps à la progéria. Il est décédé juste un jour après son 26e anniversaire à la suite de complications causées par sa progéria. Le diagnostic de progéria a été posé à l’âge de quatre ans, mais Leon Botha n’a jamais laissé sa maladie le ralentir. Botha a mené une vie bien remplie, travaillant comme DJ et artiste de hip-hop.

En 2008, Leon Botha a collaboré pour la première fois avec le groupe de hip-hop sud-africain Die Antword et a souvent travaillé avec le groupe après leur première rencontre. Botha a également figuré dans le clip « Enter the Ninja » de Die Antword.

Leon était très conscient de la valeur d’Internet en tant que reflet de la vie humaine et archive des vivants après leur mort. Il voulait être compris comme un créateur, un connecteur et un penseur complexe, autodéterminé et réfléchi. Pas comme une maladie ni comme une note de bas de page dans l’histoire. Il voulait être connu pour ce qu’il était vraiment de son vivant. Il voulait être respecté, lui et son œuvre, après sa mort.

6 – La famille Ulas, « la famille qui marche à quatre pattes »

La famille Ulas est une grande famille de 19 personnes vivant dans les régions rurales du sud de la Turquie. Cinq d’entre elles marchent à quatre pattes avec leurs pieds et la paume de leurs mains dans ce que l’on appelle un « bear crawl ». Leur démarche quadrupède n’a jamais été rapportée chez des humains adultes anatomiquement intacts. Cette démarche est différente de la démarche quadrupède des grands singes, qui marchent avec leurs articulations. En 2006, la famille a fait l’objet d’un documentaire : La famille qui marche à quatre pattes.

Les frères et sœurs atteints présentent une forme d’ataxie cérébelleuse congénitale non progressive. Les déficiences cérébrales comprennent une hypoplasie cérébelleuse, une légère atrophie du cortex cérébral et une réduction du corps calleux. Ils présentent également un léger retard et des problèmes d’équilibre sur deux jambes. Cependant, elles ne présentent pas la mauvaise coordination des mains, de la parole et des mouvements des yeux que l’on retrouve souvent dans l’ataxie cérébelleuse. Les quatre sœurs peuvent faire des travaux d’aiguille. Elles partagent toutes une mutation récessive sur le chromosome 17.

5 – Daniel Kish

Daniel Kish est né en 1966 à Montebello, en Californie. Il est un expert américain de l’écholocation humaine et le président de World Access for the Blind (WAFTB), une organisation à but non lucratif enregistrée en Californie, fondée par Kish en 2000 pour faciliter « l’accomplissement autonome des personnes atteintes de toutes les formes de cécité » et sensibiliser le public à leurs forces et à leurs capacités.

À l’âge de 13 mois, Daniel Kish a perdu ses deux yeux à la suite d’un cancer de la rétine. Poussé par une curiosité intrépide, il a appris à s’orienter en faisant claquer sa langue et en écoutant les échos – une méthode que la science appelle l’écholocation, et que Kish appelle FlashSonar.

En 2000, M. Kish a fondé World Access for the Blind, une plate-forme destinée à enseigner le FlashSonar, ainsi que d’autres méthodes que les aveugles peuvent utiliser pour « voir » et que les voyants peuvent utiliser pour élargir leur conscience. Kish et de nombreux chercheurs pensent que l’écholocation produit des images similaires à la vue et permet aux malvoyants de transcender les attentes limitées de la société.

4 – La famille Marsili, la famille qui ne ressent pas de douleur

Les os cassés et les brûlures ne font pas mal à cette famille italienne peu ordinaire, atteinte d’une maladie génétique rare qui la rend insensible à la douleur. Mme Letizia Marsili, 52 ans, et cinq membres de sa famille – sa mère, ses deux fils, sa sœur et sa nièce – présentent tous des signes d’analgésie congénitale.

Dans une interview accordée à la BBC samedi (16 décembre), elle a déclaré : « Au jour le jour, nous vivons une vie très normale, peut-être mieux que le reste de la population, car nous sommes très rarement malades et nous ne ressentons pratiquement aucune douleur. » Elle a ajouté : « Cependant, en vérité, nous ressentons la douleur, la perception de la douleur, mais cela ne dure que quelques secondes ».

Les chercheurs pensent que cette affection pourrait être causée par certains nerfs qui ne réagissent pas correctement, selon leurs conclusions dans une étude publiée dans la revue Brain. Il est plus connu sous le nom de syndrome douloureux de Marsili, du nom de la famille, qui serait la seule au monde à être affectée par ce gène défectueux.

3 – Natacha Demkina, la dame aux yeux aux rayons X

Il y a 110 ans, le physicien allemand Wilhelm Roentgen annonçait sa découverte d’une forme invisible de rayonnement permettant de photographier les os et les organes à l’intérieur d’un corps humain vivant. Au début, de nombreux scientifiques ont qualifié la découverte des « rayons X » de canular, mais lorsque les sceptiques ont mis les affirmations de Roentgen à l’épreuve, ils ont rapidement été convaincus par l’une des plus grandes découvertes de la science et de la médecine.

Aujourd’hui, une adolescente de Saransk, en Russie, prétend avoir une vision semblable à celle des rayons X, qui lui permet de voir l’intérieur des corps humains et de poser des diagnostics souvent plus précis que ceux des médecins. D’abord largement saluée en Russie comme « la fille aux yeux à rayons X », Natasha Demkina, 17 ans, est de plus en plus suivie par des patients, des médecins, des journalistes et d’autres personnes convaincues que ses pouvoirs sont réels.

En 2004, elle a participé à des émissions de télévision au Royaume-Uni, sur Discovery Channel et au Japon. Depuis 2004, Demkina est étudiante à plein temps à l’Université Stomatologique d’État de Semashko, à Moscou. Depuis janvier 2006, Demkina travaille pour le Centre de diagnostic spécial de Natalya Demkina (TSSD), dont l’objectif déclaré est de diagnostiquer et de traiter les maladies en coopération avec « des experts possédant des capacités inhabituelles, des guérisseurs populaires et des professionnels de la médecine traditionnelle ».

2 – David Vetter, le garçon dans la bulle 

David Phillip Vetter est né le 21 septembre 1971 et meurt le 22 février 1984. Affectueusement surnommé le garçon dans la bulle, David Vetter est né avec un déficit immunitaire combiné sévère (DICS), l’un des types les plus graves d’immunodéficience primaire. À l’époque de sa naissance, en 1971, une greffe de moelle osseuse provenant d’un donneur parfaitement compatible était le seul remède contre le SCID, mais il n’y avait pas de donneur compatible dans la famille de David.

Pendant 12 ans, David a capté l’attention du monde entier alors qu’il vivait dans des environnements protégés pour maintenir un environnement relativement exempt de germes à l’hôpital pour enfants du Texas. En effet, au cours des premières années de sa vie, il a vécu principalement au Texas Children’s Hospital de Houston, au Texas. En grandissant, il a vécu de plus en plus à la maison avec ses parents et sa sœur aînée Katherine à Dobbin, au Texas. Il est mort en 1984, à l’âge de 12 ans.

1 – Dédé koswara, l’homme arbre

Dede Koswara est né en 1971. Il meurt le 30 janvier 2016). Connu sous le nom de « l’homme arbre », il était un charpentier indonésien qui souffrait d’épidermodysplasie verruciforme (EV), une maladie rare qui provoque une croissance incontrôlée du papillomavirus humain (HPV), entraînant le développement de verrues ressemblant à de l’écorce d’arbre. 

Dede Koswara est né en bonne santé. Mais à l’âge de 10 ans, après avoir chuté et s’être écorché le genou dans la forêt, de petites verrues ont poussé autour de la blessure. Lentement, elles se sont étendues à ses pieds et à ses mains.

Pendant des années, ce travailleur de la construction élancé a assisté, impuissant, à l’éclatement de ses membres en une série de verrues grotesques ressemblant à des écorces, qui ont sapé son énergie et limité sa mobilité.

À un moment donné, il semblait pousser des branches jaune-brun contorsionnées d’un mètre de long. Koswara semblait devenir une demi-végétale, se transformant en la jungle verte qui l’entourait.

Sa mystérieuse maladie lui a coûté son mariage, sa carrière et son indépendance. Mendiant des pièces de monnaie, il s’est retrouvé dans une foire aux monstres itinérante, subissant les regards, connu sous le nom de l’homme-arbre de Java.

Laisser un commentaire

Sélectionner un type de demande :