10 Animaux Incroyables Et Très Dangereux Utilisés Comme Animaux De Compagnie

Les animaux de compagnie comme le chien ou le chat sont bien connus et adoptés par la plupart des humains depuis la nuit des temps. Ces animaux ne sont pas dangereux pour l’homme et sont considérés comme de vrais amours. Mais il y a des animaux de compagnie qui sortent plus de l’ordinaire. Considérés comme sauvages et vivant dans la nature, certaines personnes essayent malgré tout de les apprivoiser. Ils les adoptent comme animaux de compagnie. 

Du tigre en passant par le crocodile ou le python, vous allez voir dans notre sélection, des animaux de compagnie très surprenants. 

Le Tigre

Aux états unis, la possession de grands félins comme animaux de compagnie est un phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur. Pour vous procurer un tigre, il faudra compter moins de 500 dollars. La plupart des américains profitent du manque de régulation concernant la détention d’un grand félin comme animal de compagnie pour s’offrir ce dangereux animal qui pourrait les tuer d’un seul coup de griffe. L’animal est adopté depuis presque sa naissance, quand il a à peine que la taille d’un petit chien. Il est ensuite élevé selon les habitudes de son maitre et devient peu agressif. Mais il ne faudra pas oublier qu’il reste un animal sauvage. Son instinct peut prendre le dessus à tout moment. 

La majorité des personnes qui adoptent ces félins sont riches. Ils ont suffisamment d’espace ou de terres à leur offrir à leur Tigre. Celui-ci a donc une bonne qualité de vie. Selon les chiffres, il y aurait plus de tigres domestiqué aux états unis qu’à l’état sauvage dans le monde entier.

Le Python

Si la plupart des personnes ont peur des serpents, il y en a en revanche qui les adorent au point de les adopter comme animaux domestique. 

Le python est un des serpents les plus dangereux. Il est pourtant de plus en plus adopté comme animal de compagnie. Ces animaux peuvent atteindre jusqu’à 7 mètres de long. Ils pourraient donc ne faire qu’une bouchée d’un être humain. Mais ils sont aujourd’hui adopté par certaines personnes qui n’hésitent pas à cohabiter avec eux. 

On se souvient tous de cette vidéo qui a fait couler beaucoup d’encre en 2015: On y voit une petite fille d’à peine 1 an nommé « Alisar » jouer avec un python de plus de 4 mètres. La vidéo a été tournée par son père qui est éleveur de serpent. Il voulait faire voire que ces serpents son inoffensifs pour l’humain. 

Et vous, vous pensez que c’est une bonne idée ? Pour moi surement pas. Les animaux sauvages restent indomptables et peuvent devenir agressif à tous moment. Il vaut mieux donc prévenir que guérir.

L’ours blanc

Si les ours ont une apparence de gentille… Mais ne vous fiez pas. Les ours font partie des animaux les plus dangereux et agressif du monde. Dans la nature ils pourraient vous tuer facilement d’un seul coup de griffe. 

Si vous avez assez peur pour ne pas vous approcher d’un ours… Et bien, ce n’est pas le cas de certaines personnes qui n’hésitent pas à les prendre comme animal de compagnie. Ils les prennent en bas âge et essaient de tisser un lien solide avec l’animal qui devient alors docile. 

Mais attention si vous n’êtes pas un dresseur expérimenté, vaut mieux ne pas vous en approcher.

Le crocodile

La mâchoire la plus puissante du règne animal figure étonnement dans notre liste. Le crocodile est redouté par tous les animaux et la plupart des humains. Ces animaux préhistorique sont cependant appréciés par certaines personnes. Appréciés au point d’en faire un animal de compagnie. Des propriétaires n’hésitent pas à s’afficher sur les réseaux sociaux avec leur crocodile. Pourtant, celui-ci pourrait leur trancher la tête d’un coup de dents. C’est le cas de ce vieux japonais de plus de 65 ans qui prends du plaisir à s’occuper de son caïman de près de 2m… et à le montrer fièrement. 

Nobumitsu Murabayashi n’hésite pas à promener son animal dans la rue au grand étonnement des passants. Les plus courageux essaient de s’avancer pour prendre une photo avec l’animal. 

Dites-moi en commentaire si vous irez faire un selfi si jamais vous les croisez. 

Au japon, pour pouvoir détenir un tel animal chez soi, il faut avoir un certificat de capacité et une habitation appropriée. Celle-ci qui sera vérifié et validé par un expert.

Des centaines de serpents

Comment vous sentiriez-vous si vous saviez qu‘il y a un serpent chez vous ? Apeuré j’imagine. 

Et bien ce n’est pas le cas de ce village indous, à 200 km de la ville de « Pune ». On sait tous déjà que pour les indous, les serpents sont des animaux sacrés. Ils n’hésitent pas à les protéger ou a leur donner à manger afin d’avoir les bénédictions de « Shiva ». Mais dans ce village, ça va plus loin. On peut voir dans le petit village, des serpents se promener et vivre en parfaite cohésion avec la population. Les enfants dès leur plus bas âge y sont exposés. Ils n’ont donc aucune peur des reptiles. Au contraire. ils sont très gentils avec les serpents et les traitent très bien. Aucun accident de morsure de serpent n’a jamais été enregistré dans ce village. Étonnant n’est-ce pas ? 

Aimeriez vous vivre dans ce village?  Dites-le moi dans les commentaires.  

La hyène tachetée

La hyène est un animal qui est vu comme rusé, puissant et effrayant. Sa mâchoire est considérée comme l’une des plus puissantes du règne animal. Cet animal peut vous sectionner la main en quelques secondes. Si la plupart des personnes sont méfiantes et ne veulent pas inter agir avec les hyènes, d’autres au contraire les adorent et essaient de les domestiquer. Surtout en Afrique. 

Il n’est pas rare de trouver au Burkina Faso, au Sénégal ou d’autres pays d’Afrique, des Hyènes qui sont domestiqués. Les dresseurs entretiennent une relation très particulière avec elles, basée sur le respect et la complicité. Bien que ce soient des animaux facilement domptables, les hyènes sont plutôt difficiles à gérer. Ils peuvent parfois être têtues et très agressives. 

Le lynx

Si les chats sont des animaux familiers, ce n’est pas forcément le cas du lynx. Mais ces dernières années, de plus en plus de personnes se tournent vers l’adoption d’un lynx comme animal de compagnie. 

Malgré sa grande ressemblance avec le chat domestique, le lynx est un animal qui est sauvage et qui retrouve très vite sa nature sauvage dès son âge adulte. Même si les attaques envers l’Homme sont très rares, les lynx n’hésiteront pas à s’attaquer aux autres animaux  dans votre entourage. 

Ces animaux sauvages sont nés pour vivre dans leur élément naturel. 

Le renard

Ce petit mammifère qui ressemble beaucoup à un chien est un animal sauvage qui est très difficile à apprivoiser. Naturellement il faut dire que le renard n’aime pas le contact avec les Hommes. Il est donc très difficile d’imaginer un renard comme animal de compagnie. Mais pourtant c’est bien possible. 

Si il est élevé depuis la naissance comme un animal domestique, le renard peut se comporter comme tel. C’est le cas de  « Todd » un renard qui a été adopté à 4 mois par une jeune Anglaise du nom d’Emma D’Sylva. Le renard en grandissant a adopté un comportement de chien domestique. Il joue avec sa maitresse et dort dans un niche. Il aime se promener avec une laisse et être en contact avec les autres animaux. Todd est un renard sourd, ce qui oblige sa maitresse à être très attentive et vigilante.

Le Puma

Adopter un puma est une chose peu habituelle. Pourtant, Alexandre et Maria Dimitriv, un couple russe, l’a fait. 

Messi est un jeune Puma qui a été adopté par le couple quand il n’avait que 8 mois. En visite dans un Zoo, le couple est tombé sous le charme de cet animal sauvage et a décidé de l’adopter. Pour pouvoir bien s’occuper et gérer l’animal, ils ont suivi une formation et l’on fait dresser dans un centre de dressage pour chien. Bonne idée non ? On dirait bien que Messi a été bien canalisé cette fois ci. L’animal se plait dans sa nouvelle vie. Ses maitres qui lui donnent assez d’amour et s’occupent bien de lui.

L’hippopotame

Chaque année, l’hyppopotame tue plus d’humains que le lion. Ils causent en effet la mort de 500 personnes tous les ans. 

En Afrique du sud, il y a un hippopotame femelle qui vit avec une famille humaine. Tout a commencé » quand, à la suite d’une inondation, Tony et Charley ont découvert l’hippopotame dans un lac proche de leur domicile. Le bébé hippopotame pesait alors 160 kg. Il a été accueilli par le couple qui a bien pris soin de lui et l’a nommé « Jessica ». « Jessica » se plait dans sa nouvelle famille et joue de temps à temps avec les autres animaux de la maison. Elle se promène librement dans la maison et adore manger. 

Jessica est devenue une petite célébrité dans sa région.  Des touristes, se déplacent pour la voir et la nourrir. Plusieurs reportages ont été réalisés sur la vie de l’animal et elle a même tournée dans un film. 

Sacrée histoire n’est-ce pas ? 

Laisser un commentaire

Sélectionner un type de demande :